Adresse: Route de Casablanca Km 3,5 Université Hassan Premier BP 539

Biodôme

image

Biodôme

Startup marocaine hébergée à la CIRED-Settat, spécialisée dans la construction et la mise en place des installations biogaz et de compostage « clés en main », Fondée en 2013 par Fatima Zahra BERAICH, Docteur-Ingénieur d’Etat en procédés industriels chimiques, de l’université Hassan premier de Settat.

La fondatrice de BIODOME du Maroc, a bénéficié de la subvention financière du programme FAST TRACK TO MARKET (FT2M 2015) du cluster solaire MASEN, lauréate du 2eme prix de meilleur entrepreneur innovant lors du colloque X-Maroc 2015, nommée dans le top 10 des meilleurs business plan primés à l’issue de la 3e édition du Forum international de la francophonie au Canada "Jeunesse et emplois verts (Fijev)"


biodome

LE BIODÖME

Digesteur anaérobie, construit en béton et enterré, génère quotidiennement du biogaz et du compost, avec des capacités différentes les biodômes permettent de produire l’équivalent de 1 à 20 bouteilles de gaz par jour.L'ajout des accélérateurs biologiques, assure une dégradation parfaite des déchets et un biogaz de qualité́.

biodome

Le BIODÖME COMPOST

Composteur Electromécanique qui composte les résidus alimentaires sur place, sans nuisance sonore ni odeurs, en un temps très réduit, parfait pour les cantines, les hôtels, les industriels. Il est disponible à plusieurs tailles, il peut traiter de 300 kg à 2 t par semaine, muni d'un système de télé́- gestion pour mieux composter les déchets..

biodome

Compositeur à domicile

Composteur de petite taille, manuel ou solaire, il est rapide et facile d'usage parfait pour les foyers et les particuliers.